Avoir des chaises dépareillées chez soi : Pourquoi c’est tendance

Les chaises dépareillées sont tout le contraire du grand classique que vous avez pu voir comme meubles jusqu’ici. Elles semblent être venues casser les codes et plaisent de plus en plus à bon nombre de personnes. Avoir des chaises dépareillées chez soi est tendance, en voici les raisons.

De l’harmonie dans les matières

Tout ce qui compte dans la décoration, c’est l’harmonie. Même avec les combinaisons les plus osées, l’objectif qui est souvent visé demeure l’harmonie. Avec des chaises dépareillées chez vous, vous pourrez obtenir cet effet au niveau des matières. Vous parviendrez ainsi à donner un air authentique à votre intérieur en choisissant le même matériau pour toutes vos chaises. Cependant, du point de vue de l’aspect et de la forme, on peut noter des différences. Autrement dit, si c’est le bois que vous aimez, n’installez que des chaises dépareillées en bois dans votre intérieur. Cependant, veillez à ce que leur aspect et leur forme ne soient pas les mêmes. Certaines chaises pourraient posséder une assise en cannage et d’autres une assise en paille. Précisons qu’en termes de matières, vous en aurez pour tous les goûts. Du velours au laiton en passant par le bois, le plastique ou le cuir, vous aurez rapidement l’embarras du choix.

Du jeu dans les couleurs

Si de plus en plus de gens se tournent vers les chaises dépareillées, c’est aussi parce qu’on peut en trouver de toutes les couleurs. Par conséquent, en posséder chez soi, c’est s’éviter un séjour ou une salle à manger fade et non accueillante. Pour une ambiance dynamique et chaude, les chaises dépareillées que vous choisirez doivent être de teintes différentes. Ne combinez pas non plus des couleurs qui se rapprochent, par exemple: le marron et le noir. Jetez votre dévolu sur les couleurs flashy et vives. N’hésitez pas à essayer le rose ou le jaune vif et pourquoi pas le vert clair et le violet. Cependant, si vous voulez rester dans la même gamme de couleurs, faites en sorte que celle que vous mettrez ensemble soit en accord avec la décoration. Pour un intérieur avec un air décalé, il est recommandé d’opter pour un même modèle de chaises dépareillées, mais avec deux ou plusieurs couleurs différentes.

  Devenir wedding planner : les meilleurs conseils

La possibilité de créer des contrastes

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé d’être comme tout le monde. Vous n’êtes pas non plus obligé de faire comme tout le monde en adoptant un style unique pour meubler votre logement. Si certains sont du côté contemporain et que d’autres préfèrent le style vintage, il est bel et bien possible de procéder à un mélange de tout ceci. Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a que les chaises dépareillées qui puissent vous permettre de réaliser de telles folies. Elles vous permettent d’obtenir un contraste total qui concorde avec votre personnalité et ce que vous recherchez comme résultat. Associez donc style design, style scandinave, style ancien et style industriel sans vous faire de soucis. Créez autant d’espaces uniques que vous le voulez avec ce type de chaises.

L’utilisation de divers accessoires

Les chaises dépareillées peuvent être associées à toutes les catégories d’accessoires. Il vous suffira de sélectionner et de fabriquer vous-même vos meubles dépareillés. Si vous avez déjà des chaises dépareillées et que vous souhaitez les transformer, garnissez-les de tissus ou de coussins. L’avantage ici est que ces accessoires seront assez faciles à détacher de la chaise. Une fois qu’ils ne vous plairont plus, vous pourrez donc vous en passer en les ôtant et en installant d’autres. De temps à autre, donnez-leur aussi un coup de neuf avec de la peinture. Peignez-y aussi un ou plusieurs motifs pour ne pas avoir l’impression d’avoir le même décor tout le temps. Ces meubles vous offrent l’occasion de vous laisser aller et de laisser parler votre créativité.

  Paillasson sur mesure : Nos conseils pour bien le choisir

Le caractère économique de ce meuble

L’autre raison pour laquelle les chaises dépareillées sont appréciées et tendance demeure leur coût. Ce type de meuble est très accessible sur le marché. Vous en trouverez forcément une qui corresponde à votre bourse, peu importe le modèle et la taille. Les chaises dépareillées sont vendues dans les commerces et plus précisément dans les magasins de meubles. À ces endroits, les modèles qui vous sont proposés sont souvent des modèles neufs. Vous pourrez aussi en commander sur Internet auprès des sites ou tout simplement vous rendre sur le marché des occasions pour en dénicher une ou plusieurs.